Trouver une bonne adresse de parodontiste à Paris

parodontiste
Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire est important. Outre l’effet esthétique sur votre présentation, il y va de votre santé. Pour cela, vous serez amené à consulter souvent un parodontiste. Il vous faut donc une bonne adresse de parodontiste à Paris

Mieux connaître la parodontologie

La parodontologie est la spécialité dentaire qui s’occupe de la gencive et des autres tissus qui soutiennent et maintiennent en place les dents. Ainsi, le parodontiste est indiqué pour les maux tels que la gingivite et la parodontite ainsi que leurs séquelles. Ces deux maladies parmi les plus fréquentes des maladies parodontales se caractérisent par une inflammation d’un des tissus qui maintiennent les dents. Le traitement peut être médicamenteux ou chirurgical.

Quand faire appel au parodontiste ?

Il n’est pas nécessaire de souffrir d’une maladie de la gencive pour faire appel à un parodontiste. En effet, il peut intervenir dans la phase de prévention de la maladie. La plupart des maladies parodontales sont d’origine bactérienne. Elles peuvent être favorisées par un dépôt de tartre à la base des dents. Ainsi, le parodontiste peut, outre des conseils d’hygiène bucco-dentaire, effectuer un détartrage visant à les prévenir. Les infections parodontales ont tendance à s’aggraver avec le temps. D’où l’importance de consulter au plus tôt et de faire des bilans de santé bucco-dentaire à titre préventif. Si vous avez eu une maladie de la gencive, le parodontiste peut avec des techniques chirurgicales adaptées, remplacer les dents perdues ou traiter une récession gingivale ou tout autre dommage sur la gencive. Il faut noter que la plupart des maladies parodontales sont diagnostiquées chez les adultes. On estime leur prévalence chez cette population entre 20 et 50 % en fonction des pays. Ce chiffre atteint même 65 % chez les plus de 60 ans. Cela est cependant rare surtout dans les formes graves chez les enfants. Consulter un parodontiste même de façon préventive devient donc important avec l'âge.

Trouver un bon parodontiste à Paris

Vous pouvez trouver un bon parodontiste à Paris sur recommandation de votre chirurgien dentiste. En effet, si après consultation ce dernier estime que votre état nécessite un parodontiste, il pourrait vous en recommander un. Vous pouvez aussi choisir de faire appel à un parodontiste si vous en ressentez le besoin ou juste pour un bilan de santé bucco-dentaire. Cette spécialité médicale n’est pas rare sur Paris. Vous trouverez la bonne adresse en ligne. Vous pourrez facilement consulter les références du professionnel et prendre rendez-vous.