La chirurgie buccale  est une expérience qui change la vie et vous voulez vous assurer de recevoir les meilleurs soins et traitements possibles. À cette fin, en choisissant votre chirurgien buccal, gardez à l’esprit les facteurs ci-dessous.

Conseils pratiques à considérer

Pour les chirurgiens bucco-dentaires, comme pour tout spécialiste de l’implantologie, les bons niveaux de formation et d’éducation sont cruciaux. Un diplôme d’une école dentaire accréditée est indispensable, tout comme quatre à six années supplémentaires de formation en chirurgie et en anesthésie. Les cours de formation continue sont également importants pour rester à jour sur les dernières techniques. Choisir un chirurgien dentiste ayant une vaste expérience dans le type d’intervention dont vous avez besoin vous donnera les meilleures chances d’obtenir un bon résultat. Donc, que vous ayez besoin d’une extraction dentaire, d’une chirurgie corrective de la mâchoire, d’implants dentaires, d’une greffe osseuse ou de tout autre type de chirurgie buccale, recherchez un spécialiste ayant une solide expérience dans la réalisation de cette procédure. Tout chirurgien de haut niveau doit avoir une pratique professionnelle avec une bonne réputation. Lors de la sélection d’un spécialiste, recherchez une pratique de chirurgie buccale et maxillo-faciale bien établie, qui dessert la région depuis plusieurs années. L’atmosphère doit être professionnelle, confortable et ordonnée. Cliquez sur chirurgie-buccale.org pour plus d’infos.

Faites correspondre l’expérience à vos besoins

Étant donné que votre fournisseur de soins bucco-dentaires actuel a un accès immédiat à vos antécédents dentaires, cela le rend hautement qualifié pour déterminer les prochaines étapes de toutes les procédures dont vous pourriez avoir besoin. Cela signifie qu’il peut vous orienter vers un chirurgien buccal qui possède des compétences spécifiques dans les domaines requis, plutôt qu’au chirurgien le plus proche de votre domicile ou de votre bureau. Votre cabinet dentaire peut également être en mesure de vous aider à trouver quelqu’un qui travaillera avec votre assurance puisque vous êtes déjà dans leur système. Vous voudrez interroger un chirurgien potentiel, ou au moins enquêter sur ses compétences via son site Web, pour vous assurer que ses domaines de compétences coïncident avec vos besoins médicaux. Un chirurgien qui débute dans le domaine des implants dentaires n’est peut-être pas le bon choix, même s’il offre une remise pour attirer de nouveaux patients. Concentrez-vous sur la recherche de ceux qui offrent le bon équilibre entre expérience et prix. Si un chirurgien déclare qu’il est spécialisé dans tous les domaines de la chirurgie buccale, demandez des cas spécifiques où il a dû effectuer une opération comme votre prochaine chirurgie.

Les autres éléments à observer

Il est important de déterminer où se déroulera votre chirurgie. Assurez-vous que l’hôpital, la clinique ou le cabinet du médecin est accrédité, hautement coté et à l’expérience des interventions chirurgicales de votre type. Si vous ne trouvez pas l’information en ligne, demandez-la au bureau. Assurez-vous de rechercher des informations sur le personnel et la façon dont il prend soin des patients. Il faut un peu d’effort pour trouver le bon chirurgien buccal. Mais si vous faites vos devoirs, vous aurez de bien meilleures chances de trouver le médecin qui vous convient. Trouvez un spécialiste qui a de l’expérience dans la chirurgie dont vous avez besoin. La chirurgie des implants dentaires est différente de l’alignement de la mâchoire, également appelée chirurgie orthognatique.

De nombreux sites Web peuvent vous aider. Si les spécialités du médecin ne sont pas répertoriées – beaucoup diront simplement « chirurgie buccale » ou quelque chose de générique comme ça – faites une autre recherche. Recherchez le médecin en particulier. Voyez si vous pouvez trouver un site pour l’hôpital où travaille le médecin ou le cabinet du spécialiste de la stomatologie. Ces lieux peuvent avoir la liste des spécialités et avoir le CV du médecin. Les sites Web peuvent également vous donner des informations sur le médecin.