Quelle est la durée de vie d’un implant dentaire ?

Publié le : 24 avril 20183 mins de lecture

Avant de se décider pour la pose d’implants dentaires, bon nombre de personnes se posent des questions sur l’intervention en soi mais aussi sur la durée de vie des implants dentaires car cette opération a un coût non négligeable même si elle permet de retrouver un beau sourire et de belles dents.

L’implant dentaire, une intervention courante

Les patients qui ont perdu une ou plusieurs dents privilégient la solution des implants dentaires car elle présente plusieurs avantages. Afficher un beau sourire et avoir de belles dents blanches permet de retrouver la confiance en soi et de ne plus craindre de montrer sa bouche. De nombreux spécialistes d’implantologie dentaires proposent de réaliser ces interventions en garantissant la longévité et la résistance de l’implant. Poser un implant dentaire consiste à remplacer la racine naturelle d’une dent à problème ou d’une dent manquante par une racine artificielle sur laquelle on fixera une nouvelle dent.

L’implantologie dentaire, de bons résultats

Les avancées technologiques en matière d’implants dentaires permettent de garantir la bonne durée de vie des implants plantaires. En effet, les fabricants garantissent des produits d’implants dentaires performants qui peuvent durer toute la vie. La durée de vie d’un implant dentaire sera d’autant meilleure si la personne prend soin de ses nouvelles dents grâce à une hygiène bucco-dentaire rigoureuse. Le suivi et le contrôle régulier du spécialiste en implantologie qui a réalisé l’intervention est nécessaire car ces consultations permettent de prévenir les infections ou les maladies post-implantation. Il existe une gamme complète de produits de soins pour implants dentaires qui contribuent à une longue durée de vie des nouvelles dents.

Implantologie dentaire : bien entretenir ses nouvelles dents

Comme les dents naturelles, les implants dentaires doivent être entretenus régulièrement par un brossage régulier après chaque repas. La durée de vie des implants dentaires n’en sera que meilleure et le risque d’infection réduit. Côté visite de contrôle chez le dentiste, il convient d’en prévoir au moins deux dans l’année pour vérifier que tout va bien. En effet, le dentiste doit également vérifier la stabilité des implants dentaires ce qui contribue aussi à améliorer la durée de vie des nouvelles dents. Lors du brossage, il est important de bien brosser entre les dents pour éviter que des résidus d’aliments ne s’y fixent. La gencive doit rester saine pour bien supporter l’implant car une mâchoire enflammée signifie qu’il faudrait retirer l’implant pour prévenir l’inflammation de l’os.

Plan du site