Le traitement orthodontique est inéluctable pour ceux qui ont des dents en mauvaises positions, afin d’éviter les caries dentaires ainsi que la brûlure gencive. L’orthodontiste occupe entièrement les traitements d orthodontie, particulièrement le fait de déboîter les dents ainsi qu’à améliorer vos mâchoires, dans le but d’acquérir un ajustement dentaire cohérent et aussi de perfectionner les activités buccales. En ayant de souci dentaire, vous pourrez faire le traitement d orthodontie chez le cabinet d’orthodontie, qui est capable de rectifier vos dents et de vous permettre d’acquérir un sourire harmonieux.

Les étapes essentielles du traitement orthodontique

La consultation médicale au sein d’un cabinet d orthodontie est primordiale, afin de connaître le genre de traitement orthodontique qui correspond à votre cas. L’orthodontiste déterminera le traitement approprié à votre situation. Vous devez passer un examen radiographique, remplir le formulaire clinique et accéder à un contrôle médical par un expert en orthodontie. L’intervention de l’orthodontiste dépend du résultat acquis, en fonction des informations nécessaires vous concernant. La complication de votre traitement orthodontique est basée sur les résultats de l’examen clinique.

Le traitement préalable de vos dents réclame la prise d’empreintes dentaires, que ce soit à l’aide d’une pâte permettant de réaliser des moulages en plâtre de l’emplacement de vos dents ou à la faveur d’un appareil dentaire qui permet de concevoir des empreintes digitales, au moyen d’une image. La pose d’un appareil dentaire est la plus adaptée et aussi la plus agréable, car elle n’est pas accaparante, comme la pâte. Ensuite, l’orthodontiste examine les empreintes et précise les changements de position des dents à procéder. Vous pouvez cliquer ici, afop-orthodontie.com, afin d’acquérir plus d’informations sur le traitement de l’orthodontie.

Le déroulement du traitement orthodontique

Après la préparation du traitement, l’expert en orthodontie met en place des dispositifs orthodontiques qui s’adaptent parfaitement à vos dents. Il faut savoir qu’il existe différents types d’appareils dentaires, en fonction du type de maladies buccales ou de dents mal positionnées à corriger. Ces appareils peuvent prendre la forme d’un appareil classique constant, d’une prothèse en cristal ou d’un appareil lingual, qui est un dispositif devant être fixé sur le côté de votre langue.

Vous devez vous rendre souvent dans votre cabinet d’orthodontie pour suivre vos dents jusqu’à leur guérison complète. L’orthodontiste effectuera un contrôle pour s’assurer de la progression de votre traitement. L’orthodontiste pourra modifier votre fibre orthodontique, lors du suivi, si nécessaire. Il vous tiendra constamment informé de tout changement et de l’évolution de votre traitement. Cette phase de suivi vous permet de constater l’amélioration de la position de vos dents. Si une chirurgie des mâchoires est nécessaire, votre orthodontiste la réalisera avant la fin de votre traitement. Une intervention chirurgicale est nécessaire pour modifier la position des os de votre mâchoire dès que la position de vos dents est presque complète.

Quels sont les autres détails à connaître sur le traitement orthodontique ?

Quand votre orthodontiste constate que vos dents retrouvent leurs emplacements idéaux, il enlèvera l’appareil dentaire. Cette étape constitue le moment le plus attendu par tous les patients qui souhaitent corriger la position de leurs dents. Afin de réussir à équilibrer votre bouche après l’intervention, le spécialiste peut installer une fibre métallique derrière vos dents pour les maintenir en place ou placer un dispositif de rétention mobile sur votre mâchoire pendant une période déterminée, selon votre situation.

Vous devez à tout prix vous soumettre à des informations en termes de rétention pour réduire les risques, comme la rechute dentaire par exemple. Les traitements d orthodontie dépendent de votre situation, suite à l’examen en orthodontie accomplie par l’orthodontiste.

0 Links