Soins dentaires

recourir à un implant dentaire

Pourquoi recourir à un implant dentaire ?

L’implant dentaire se compose d’une racine artificielle en titane, vissée dans l’os de la mâchoire et surmontée d’une couronne en céramique, imitant l’émail. Ce type de prothèse est de plus en plus privilégié par les patients, même si son coût…

orthodontie

Qu’est-ce que l’orthodontie par aligneur invisible ?

Ces derniers temps, une nouvelle méthode d’orthodontie a fait son apparition pour le plus grand bonheur des adolescents et des adultes souhaitant éviter le port d’un appareil dentaire, mais tout de même retrouver un sourire bien aligné : l’aligneur invisible. Une…

Orthodontie

Orthodontie, le choix d’un sourire parfait !

Le sourire est la première chose que les personnes voient chez vous et on dit souvent qu’il reflète votre personnalité. Pour véhiculer une bonne image, il est donc important qu’il soit parfait. Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il…

Les soins dentaires sous hypnose

La hantise d’aller chez le dentiste, la phobie du bruit de la roulette, l’anxiété durant les soins ont introduit les techniques de l’hypnose dans certains cabinets dentaires. Les dentistes deviennent ainsi hypno-thérapeute pour mieux soigner les patients anxieux juste parce…

Les différents types de soins dentaires

Il est conseillé de consulter le dentiste au minimum une fois par an pour un soin de contrôle. Les patients consultent le plus souvent pour des soins de détartrage, de traitement d’une carie, de dévitalisation ou d’extraction dentaire. Le blanchiment…

Comment payer moins cher pour vos soins dentaires ?

En France, il est connu que les soins dentaires coûtent chers surtout s’il faut prévoir un traitement plus complexe. Mal remboursé par la Caisse d’assurance maladie, bon nombre de personnes recherchent une solution moins coûteuse pour réduire leur facture de…

Comment prendre soin de ses dents ?

Le brossage quotidien des dents évite la formation de caries, de plaque dentaire et permet de garder la dentition en bonne santé. Il est notamment conseillé de brosser méthodiquement ses dents pendant trois minutes et de préférence après chaque repas…