Grâce à l’implantologie dentaire, avoir une bouche parfaite, un beau sourire avec des dents blanches parfaitement alignées n’est plus du domaine de l’impossible. Quel que soit son âge n’importe quel patient qui choisit de recourir à la chirurgie esthétique du sourire peut retrouver un sourire parfait et améliorer son image de soi.

Des techniques innovantes pour remplacer des dents

L’implantologie dentaire est un domaine de la dentisterie qui vise à la pose d’implants dentaires pour permettre à un patient d’avoir de belles dents, blanches avec un magnifique sourire. En effet, le chirurgien-dentiste spécialisé dans cette branche crée une racine dentaire artificielle qu’il insère soit dans l’os de la mâchoire maxillaire ou mandibule. A la base, l’implant ressemble à une sorte de vis, en titane ou un alliage de titane que le praticien place à l’endroit de la future dent. L’intervention peut prendre plusieurs heures et s‘effectue sous anesthésie locale. De nombreuses radiographies sont nécessaires en amont de l’opération pour que le chirurgien-dentiste puisse poser la racine artificielle.

Remplacer une ou plusieurs dents à un patient

Les techniques de l’implantologie dentaire permettent de remplacer une ou plusieurs dents qui manquent. L’implant dentaire est fixé sur un pilier qui est installé dans l’os de la mâchoire du patient. Tout dépend du nombre de dents à remplacer. Le dentiste décide d’installer soit une couronne artificielle, soit une prothèse  ou un pont sur le pilier dentaire. Les possibilités sont multiples et c’est au patient de choisir en tenant compte des conseils du chirurgien-dentiste spécialisé en implantologie dentaire. Dans le cas où la dent du patient est en bonne santé, qu’elle ne l’empêche pas de mâcher, la pose de facettes dentaires est suffisante pour retrouver un sourire esthétique.

Recourir à un spécialiste de l’implantologie dentaire

Le patient qui décide de recourir à la pose d’implants dentaires doit recourir à un dentiste spécialisé en implantologie dentaire, un domaine spécialisé de la dentisterie. Aujourd’hui dans la plupart des villes on peut trouver plusieurs cabinets de dentistes généralistes spécialisés dans la pose d’implants dentaires, de prothèses, de ponts ou de couronnes. Il ne faut pas hésiter à demander plusieurs devis lorsqu’on souhaite recourir à l’implantologie dentaire pour mettre un terme à un problème de dentition. Les cabinets d’orthodontistes sont des dentistes spécialisés dans le redressement des dents et vise à obtenir à terme un alignement parfait des dents. Adultes et enfants peuvent recourir à ce type de traitement pour obtenir des dents parfaites.