Plusieurs solutions s’offrent aux personnes qui souffrent psychologiquement de ne pas avoir de belles dents et un sourire resplendissant. Certaines d’entre elles vivent un calvaire au quotidien et recherchent une solution thérapeutique pour obtenir, ce que la nature ne leur a pas donné. L’implantologie dentaire répond à ce besoin.

Recourir à l’implantologie dentaire

Aujourd’hui, la chirurgie esthétique du sourire et l’implantologie dentaire permettent à de nombreuses personnes de retrouver un beau sourire et une belle dentition en leur offrant une solution durable et fonctionnelle. En effet, bon nombre de patients font le choix de faire poser des implants dentaires pour retrouver le sourire et pouvoir à nouveau manger normalement. En effet, un chirurgien- dentaire spécialisé en implantologie dentaire peut créer des racines dentaires artificielles et poser de nouvelles dents au patient. L’opération qui consiste à installer des implants dentaires ne prend que quelques heures (en fonction du nombre d’implants) et s’effectue sous anesthésie locale.

Retrouver le sourire et avoir de belles dents

Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à recourir à l’implantologie dentaire ou à la chirurgie esthétique du sourire. Une hygiène dentaire défaillante sur plusieurs années peut amener un chirurgien dentiste à implanter de nouvelles dents mais aussi un accident, la maladie ou l’usure des dents liée à l’âge. L’absence ou le manque de dent(s) est un handicap souvent  mal vécu par la personne car elle souffre tant pour la locution que pour  manger normalement. Le recours à l’implantologie dentaire et à la chirurgie esthétique du sourire permet de retrouver une vie normale. Plus besoin de  cacher de la main des dents manquantes qui déforment le sourire et le visage tout entier.

L’implantologie dentaire, une technique qui a fait ses preuves

Les implants dentaires permettent de répondre durablement et efficacement à la nécessité de retrouver une dentition normale et un sourire esthétique. Qu’il s’agisse d’une perte de dents complète ou partielle, l’implantologie dentaire a fait ses preuves et le patient retrouve la capacité de mastiquer et de sourire sans avoir honte. Les implants dentaires permettent à la mâchoire de retrouver ses pleines capacités, empêchent l’os de se résorber et reconstituent les traits du visage du patient. La chirurgie esthétique du sourire ne touche pas uniquement  la dentition. En effet, elle permet aussi de corriger les autres défauts et malformation de la bouche en redessinant un nouveau sourire, harmonieux, régulier avec des dents blanches parfaitement alignées.